Management & Leadership

Dans un environnement en constante transformation, l'épanouissement, la reconnaissance et le bien-être du collaborateur sont désormais au cœur du management. La notion de « care  » est au cœur du sujet et l'humain en est l'essentiel. Les entreprises ont besoin de leadership, d'idées nouvelles et de créativité pour se réinventer, cela relève davantage d'une dynamique collective que de l'omniscience de quelques managers éclairés.

Nos formations management et leadership visent à donner aux managers les clés managériales pour agir à 2 niveaux : conduire les comportements et organiser la production de résultats.

C'est dans la création d'un écosystème favorable au déploiement des talents individuels, le management d'équipes, et garant de l'intelligence collective que les « managers leaders » sont attendus.

Le défi des managers leaders consiste, dans son management au quotidien, à accompagner chaque collaborateur, et les équipes, dans le développement de son leadership, permettre à chacun d'oser la prise d'initiative et la prise de risque, montrer le cap et donner du sens à la stratégie dans son management … en un mot partager le leadership dans un esprit de coopération. Le défi du leader consiste également à créer les conditions de succès de son équipe, susciter le feedback, la confiance en soi... Le management participatif et le management transversal tendent à se répandre au sein des organisations.

CSP DOCENDI vous accompagne dans cette transformation avec nos nouvelles formations en management, des formations en leadership, adaptées à votre contexte, parmi lesquelles : « formation Manager de managers », « formation Le manager motivant », « formation Manager son équipe commerciale », « formation Manager son équipe en intelligence collective »...

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Certificats en management

Affirmer son identité managériale et endosser habilement son rôle et ses responsabilités.
Mettre en œuvre des stratégies managériales adaptatives.
Orienter l'action et la performance de son équipe.
Établir des relations positives avec son équipe.
  • Prix : 4 930,00 €
Développer sa capacité à donner vision, envie et sens pour dynamiser son équipe.
Développer la coopération au sein de son équipe et avec les autres équipes pour une meilleure efficacité.
Prévenir, gérer et résoudre les conflits au sein de l'équipe.
Adopter les pratiques et postures managériales adaptées à l'utilisation des nouveaux outils numériques, dans son quotidien et celui de ses équipes.
  • Prix : 5 814,00 €
Disposer des connaissances théoriques et appréhender les risques encourus dans le cadre du pilotage d'un prestataire.
Pratiquer le pilotage opérationnel, contractuel et relationnel.
Adopter une posture de pilote de prestataire.
  • Prix : 4 474,00 €
Affirmer son identité managériale et endosser habilement son rôle et ses responsabilités.
Mettre en œuvre des stratégies managériales adaptatives.
Orienter l'action et la performance de son équipe.
Établir des relations positives avec son équipe.
  • Prix : 4 902,00 €
Mobiliser les énergies en dehors de tout lien hiérarchique.
Dynamiser la coopération de l'équipe transverse, y compris dans la relation à distance.
Déployer une communication persuasive.
  • Prix : 4 275,00 €