Learning

Les entreprises évoluent et se transforment au rythme des évolutions technologiques, économiques et humaines. Identifier les talents, assurer les montées en compétence ou plus simplement, prendre soin de ses collaborateurs, est au cœur de 2 enjeux majeurs des entreprises :

  • Recruter et intégrer les
  • Sécuriser les parcours professionnels : accompagner les collaborateurs dans le développement de leurs talents et mettre en place les conditions de la qualité de vie au travail dans l’entreprise.

Les Directions des Ressources Humaines (DRH) font aujourd'hui face à une double problématique, législative d'une part et technique d'autre part. Dans le premier cas, elles doivent intégrer de nombreux dispositifs nouveaux : Compte Personnel de Formation – CPF, Compte de Prévention de la pénibilité, entretien professionnel tous les 2 ans, déclaration sociale nominative…

Le second défi consiste à gérer efficacement la mutation profonde que représente l'évolution vers le digital des métiers des RH : réseaux sociaux d'entreprises, e-learning… Dans ce double contexte de changement, les DRH et les acteurs RH ne doivent pas s'éloigner de leur fonction première et éminemment stratégique : la fonction RH doit professionnaliser la gestion des compétences, recruter les bons collaborateurs et fidéliser les talents.

Aussi, il est crucial de se former en ressources humaines pour réussir les enjeux actuels et futurs : gérer l'employabilité, favoriser la montée en compétences des managers, intégration de la diversité, du handicap, des seniors, piloter la GPEC, … Pour accompagner ses clients dans les évolutions spécifiques de leur fonction, CSP DOCENDI s'adapte à l'actualité en les aidant à mettre en place leurs entretiens professionnels par exemple. Plus généralement, de nouvelles formations, comme « formateur digital » et « animer une classe virtuelle », ont été mises en place.

2 formations trouvées pour votre recherche

Affiner la recherche
Réinitialiser les filtres
2 résultat(s)

Trier par

Domaine de formation

Caractéristiques

Session(s) Garantie(s)

Ville

Prix

Durée

Année

Enrichir ses formations

Construire le scénario pédagogique d'une classe virtuelle.
Maîtriser l'animation d'une classe virtuelle.
Maintenir l'attention et la motivation malgré la distance.
  • Prix : 1 200,00 €
  • Durée : 1.5 jours - présentiel

Concevoir, animer et accompagner

Cartographier les solutions d'apprentissage digitales à disposition.
Dégager l'intérêt pédagogique de chaque solution digitale.
Créer et animer une séquence pédagogique digitalisée.
  • Prix : 1 200,00 €
  • Durée : 1.5 jours - présentiel